Pointe

Pointe - Vis-express

Les clous et les pointes sont incontournables pour la réalisation de nombreux travaux dans l’habitation. Quel que soit le matériau de votre maison ou de votre mobilier, il vous faut de tels éléments de fixation. Ils sont disponibles en plusieurs dimensions, formes de tête, types de corps, etc.

Définition d’une pointe

Une pointe est un élément de fixation généralement utilisé pour le bois, mais peut également servir pour des travaux avec d’autres matériaux. La pointe est une forme de clous dont une valeur lui est attribuée telle que la pointe 100, pointe 80, pointe 120... Les utilisations dans la vie quotidienne sont nombreuses pour ne citer que la fixation d’équerres, de parquet sur lambourdes, la mise en place de coffrage en bois, l’installation de lattes, de volige, etc. Chaque type de pointe est destiné à un usage déterminé. À titre d’exemple, une pointe d’ancrage ne convient pas à la place d’un clou tapissier. Prenez le temps de parcourir les propositions et de commander les pointes correspondant à vos travaux. Il suffit de choisir leurs références, à savoir un clou pour chevron, parquet, bardage, planche de rive, etc. le cas échéant.

Une large gamme mise à votre disposition

Vous trouverez différentes caractéristiques de pointes sur le marché comme le clou pointu en forme de diamant. Cela facilite la pénétration dans des matériaux comme le bois, l’inox, l’acier, le laiton, etc. sans détériorer ceux-ci. Pointe inox, blister, pointe tapissier, etc. choisissez la configuration qui permet d’assurer une meilleure adhérence. Que vous soyez menuisier, charpentier, décorateur, aménageur, constructeur de maison, réparateur, bricoleur, etc. vous trouverez les types de clous pour votre projet sur notre site. Les pointes annelées, par exemple, fournissent une meilleure résistance à l’arrachement. Il y a également les pointes torsadées qui garantissent une excellente liaison entre les différents éléments à assembler. Les charpentes nécessitent d’une manière générale ce type de clous. Le modèle et la dimension des pointes importent ainsi beaucoup pour tous les travaux. Le type de tête, la longueur et la section de la pointe d’un clou méritent en effet toute une attention. Ces descriptions techniques portent garant de la qualité de vos travaux.

Différentes utilisations en fonction des têtes

Pour des travaux d’assemblage d’éléments en bois, vous aurez besoin d’une pointe tête lisse. Il est aussi possible de choisir une pointe tête homme qui a l’avantage de se noyer dans le bois. Il s’agit d’une question d’esthétique et de discrétion. Fabriquée en acier galvanisé, vous n’avez rien à craindre quant à sa résistance et sa durabilité. Un chasse-clou vous permet de faire disparaître la tête du crampillon dans le bois. Si vous êtes un bricoleur amateur, grâce aux clous à tête plate, vous pouvez réaliser des travaux appropriés, comme la réparation, la rénovation ou le renforcement d’un mobilier, d’une ouverture... Dans le cas où vous avez besoin de pointer sur du béton, n’hésitez pas à opter pour nos clous à béton. Ils ont été conçus pour éviter toute torsion et casse lors de l’application.