Pourquoi utiliser un bidon plastique neuf vide?

utiliser pot plastique

Que l’on soit un particulier ou un professionnel, l’emploi de contenants vides, comme les bidons en plastiques, les pots et autres flacons sont indispensable.

En matière de bricolage, l’on à toujours besoin de stocker des restes de peinture, de colle ou encore d’enduits et de liquides divers et variés. Bien souvent on referme le pot d’origine et on le range. Quand on revient on a la mauvaise surprise.

Quelles sont les conséquences?

Vous souhaitez peindre un meuble que vous venez de retaper, vous savez qu’il vous reste un pot entamé de la dernière fois, et la mauvaise surprise c’est que la peinture est complètement sèche…

Vous allez, à cause de ce petit problème, acheter un second pot de peinture dont vous n’auriez pas eu besoin, et pour l’acheter vous allez devoir vous rendre au magasin ce qui va vous faire perdre du temps.

Bilan, on double les dépenses bêtement.

Pourquoi on gaspille?

Pourquoi utiliser un bidon plastique neuf vide

Les conditionnements qui sont proposés pour les peintures par exemple et les autres matériaux de bricolage n’ont pas vocation à être réutilisé, ils se referment donc mal et ne permettent pas de conserver de manière fiable le contenu dans le temps. Que celui qui n’a jamais jeté un seau ou un pot de peinture entamé lève la main!

L’on peut aussi évoquer le sac de vis ou de boulons qui se déchire et qui se répand dans l’atelier et s’éparpille de partout.

Avec des contenants adaptés on règle ces petits soucis. et on ne jette plus.

Le bricolage oui mais pas seulement, une autre manière de faire ses courses

Il n’y a pas qu’en bricolage que l’on peut se servir de contenants vides, mais aussi pour faire ses courses au quotidien, avec le développement rapide des épiceries en vrac qui proposent leurs articles sans emballages et donc vous pouvez acheter uniquement ce dont vous avez besoin et les ranger dans les pots et autres seaux. Utiliser un bidon en plastique devient une évidence et permet de réaliser des économies. Vous limitez vos déchets, vous gaspillez moins et réalisez des économies.

Conlusion sur les contenants vides

Ces contenants ont l’avantage d’être très solide et sont réutilisables durant des années et des années. Comme ils sont neufs ils ne sont pas “imprégnés” par le produit d’origine quand on les réutilise. Un flacon qui a contenu du produit vaisselle va sentir longtemps l’odeur de celui ci par exemple.

Bien évidemment ce que l’on peut appliquer chez soi à petite échelle peut être encore plus intéressant pour une entreprise qui en réfléchissant sur son activité peut réaliser de substantielles économies!

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*