Abri de jardin en bois : comment réaliser?

fabrication d'une cabane

Vous avez décidé de construire un abri de jardin pour stocker l’outillage, les matériaux ou la bicyclette, mais vous ne savez pas comment ? Pas de panique, suivez nos conseils et la construction sera facile.

Outils et matériaux

Voici l’ensemble des outils et matériaux dont vous aurez besoin :

L’emplacement de l’abri de jardin

Le lieu d’emplacement de votre abri doit être plat et en peu ou non ensoleillé, c’est-à-dire moins adapté pour cultiver les récoltes et pour les autres besoins agricoles.

 fondation-abri

Les fondations

On prépare la place pour notre futur abri : niveler la surface, enlever les débris. Pour protéger votre abri de l’humidité et du vent, vous pouvez choisir de fixer votre cabane sur des plots de béton ou sur la dalle de béton.

Creusez 4 trous et enfouissez des plots de béton de 30 cm de diamètre. Mettez des tiges filetées ou des équerres pour joindre le béton et le bois. Fixez vos équerres par des vis torx. Puis, il faut recouvrir l’espace entre le sol et les pieds béton de gravier. Afin d’améliorer la solidité de la structure, vous pouvez ajouter du ciment sur les pieds en béton (le temps de séchage du ciment – 3-4 jours).

Choisissez les chevilles SX Fischer et les vis torx de 200mm pour fixer la dalle de béton et le bois.

Base d'une cabane jardin

L’ossature de l’abri

Quand vous serez assuré que le ciment est sec, vous pourrez poser 4 chevrons 15*15 cm avec la longueur 2,5 m sur la fondation et 4 chevrons 2,5 m de haut  pour les angles.  Il faut placer les chevrons à la distance d’un environ demi-mètre.

Laissez les orifices pour les fenêtres et la porte. En ce qui concerne les fenêtres, vous pouvez faire un simple quadrillage en bois.

Pour fixez vos tasseaux, utilisez les vis à bois – vis de charpentier à tête fraisée.

Ossature d'un abri

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à lire notre article sur la construction d’une pergola.

Découvrez les She-Sheds, ces abris de jardins dédiés aux femmes.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bardage en bois sur une façade : comment poser ?
  2. Le Vipp Shelter : quand les cabanes deviennent design !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*