
Les coulisses ou les glissières de tiroir sont très faciles à installer. Cet article expliquera comment choisir les vis nécessaires et quels étapes de réalisation de tiroir avec les coulisses.
Vous aurez besoin de :
- Visseuse ;
- Glissières pour tiroir ;
- Vis acier zingué empreinte Pozi ;
- Mètre ;
- Règle.
Choix et ajustement de glissières de tiroir
Les glissières les plus pratiques sont les glissières à sortie totale, on peut aussi utiliser les glissières à sortie partielle ou à l’expansion. Mais nous expliquons comment poser les glissières à sortie totale.
Les glissières consistent de 2 parties : la tringle que se fixe aux tiroirs et la coulisse (vissée sur le côté intérieur du meuble).
Toutes les glissières de tiroir ont la longueur de pas égale à 50 mm. Si la profondeur du côté intérieur du meuble est de 500 mm, il est conseillé d’acheter les coulisses avec la longueur de 450 mm afin que les tiroirs se ferment facilement. Il est possible de prévoir un jeu d’1 ou 2 mm entre les façades des tiroirs pour faciliter la fermeture.
Le calcul est effectué de haut en bas. L’ajustement sera effectué à hauteur égale à la moitié de l’hauteur de la façade du tiroir. Tracez une ligne médiane séparant le côté du tiroir. Posez la tringle de coulisse sur le tracé.
Fixation de la tringle
Percez des avant-trous dans les tiroirs. Fixez-les à l’aide de vis acier zingué à bois pour chaque extrémité de la tringle. La longueur de vis doit être plus courte que l’épaisseur de côté du tiroir.
Pose des coulisses
Vérifiez que les coulisses sont horizontales. Fixez-les et les côtés intérieurs du meuble avec les vis zingué pour bois. Placez le tiroir sur les coulisses. Faites les mêmes opérations avec les autres tiroirs du meuble.
Vos glissières de tiroir sont posés ? N’hésitez pas à découvrir les conseils de pose d’un garde-corps !
pouvez vous à qui je peux demander de monter une baie coulissante
merci