Comment savoir si vous avez une fenêtre IGU?

fenêtre IGU

Le monde des fenêtres peut être tout sauf transparent pour les débutants. La terminologie obscure seule peut être suffisante pour que votre pauvre cerveau se brise. Que vous viviez dans une maison ancienne ou à l’affût d’un excellent achat, voici comment dire si vous avez atteint le jackpot de la fenêtre avec les UGI – autrement appelées unités de verre isolées …

Qu’est-ce que c’est une UGI?

« IGU » est un acronyme pour les « unités de verre isolées », qui se réfère aux fenêtres à double et triple vitrage: fenêtres avec plusieurs vitres de 1/8 pouce à 3/8 pouces d’épaisseur, séparées par une entretoise et scellées pour éviter la condensation accumulé. Inventé et breveté en 1865 par Thomas Stetson, le verre isolé a peu utilisé les années 1930, lorsque C.D. Haven l’a commercialisé comme «Thermopane», et les architectes du bâtiment ont commencé à remplacer les fenêtres à simple vitrage des gratte-ciel par des IGU à double vitrage et à incorporer un verre riche en fer vert pour le confort des occupants. La crise de l’énergie des années 70 a ensuite poussé le gouvernement américain à poursuivre ses recherches pour lutter contre la perte de dollars d’énergie qui perdurent des fenêtres de la nation … Et le reste, comme on dit, est l’histoire.

Qu’est-ce que l’on entend par verre « isolé »?

Étant donné que le verre, par sa nature, est un isolant pauvre, l’épaisseur n’a pas d’importance – mais l’espacement des vitres entre les deux. Apparemment inoffensif, les poches d’air entre les panneaux en verre à triple et double panneaux renforcent la puissance isolante, inhibant le transfert de chaleur. Ajoutez un revêtement à faible E, et vous emballez un poinçon isolant sérieux. Et l’isolation thermique n’est pas le seul avantage des fenêtres isolées.

Bang pour votre boîte à fenêtre

En plus de se prémunir contre la perte / gain de chaleur, les UGI …

Augmenter le confort

  • Faire des courants d’hiver et des fuites d’air une chose du passé.
  • Réduire la transmission du son
  • Une bénédiction dans les maisons près des rues animées ou avec des voisins bruyants.
  • Augmentation de la force de la fenêtre
  • Se tenir debout contre les fenêtres de force de grève (et les enfants trop serrés).
  • Faibles frais de chauffage et de refroidissement
  • En confirmant l’enveloppe thermique de votre maison pour garder l’air et la chaleur où il est censé être – et empêcher votre système de chauffage et de refroidissement de travailler des heures supplémentaires.

Comment pouvez-vous dire si vous avez des fenêtres à double panneau dans votre maison?

Bien que, dans certains cas, il soit facile de voir en un coup d’œil si Windows dans votre maison est un double ou triple volet, un test facile peut confirmer cela. Il suffit d’allumer un match et de le tenir contre le verre (mais pas trop près) … Ensuite, vous verrez le reflet de la flamme de match dans le verre. Avec un seul verre à panneaux, vous verrez une seule réflexion. Avec un verre double vitre, vous verrez 2 flammes réfléchies. Le volet triple affichera en effet trois panneaux. Pour le pyrophore, une lampe de poche devrait également fonctionner.

Avec leurs formes, tailles et épaisseurs personnalisables, les unités de verre isolant offrent une solution de fenêtre plus propre et propre pour chaque application industrielle à commerciale et résidentielle. Découvrez comment l’ajout d’UGG à prix abordable peut mettre votre maison sous un jour nouveau.

Contactez notre miroitier Paris si vous voulez avoir plus de renseignements.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*