Comment bien choisir sa sableuse pneumatique ?

quelle sableuse choisir ?

Pour vous, professionnel et particulier, ou encore un apprenti, vous voulez bien améliorer vos outillages pour plus de pratiques, de rendements et de conforts dans vos travaux ? Une sableuse pneumatique est un outil professionnel, répondant à toutes vos attentes dans vos travaux de sablage et bricolage. Sa puissance réside dans sa haute capacité, sa vibration et bruits, et son poids, qui sont tous des critères importants à prendre en compte au moment de vos choix.

Il s’agit d’une sableuse pneumatique vraiment ergonomique et économique. Vous pourrez voir par vous-même toutes les qualités réunies en un seul appareil. Permettez-nous de guider dans votre choix de sableuse pneumatique.

Qu’appelle-t-on sableuse ?

La sableuse est un appareil relié avec une machine à compression, pour que l’air comprimé puisse projeter un abrasif à une vitesse ultra rapide.

Quid du sablage, il s’agit d’une méthode de nettoyage des espaces larges, relative à l’industrie.

Quels sont les différents types de sableuse pneumatique ?

Cet outil est fortement indispensable et utilisés par les professionnels, et même particuliers, dans les travaux de bricolage ainsi que d’autres activités très diversifiées. Polyvalent, vous pouvez l’utiliser sur votre véhicule, votre maison, etc. Que ce soit en matière de décapage, de dérouillage ou de dépolissage.

Ainsi, nous allons vous présenter les trois types de sableurs, à savoir :

1. La cabine de sablage

C’est une sableuse à dépression ou encore d’aérogommage, c’est-à-dire, que si vous voulez simplement nettoyer et travailler avec précision la zone à traiter, et par lequel le pistolet se situe dans ce qu’on appelle « une boîte à manches ». Il s’agit de la sableuse du lieu de travail lui-même. Idéalement adapté pour les travaux de décapage et de nettoyage des surfaces assez restreintes à la maison, ainsi que sur les travaux de verres ou mécaniques. Il se spécifie par la netteté de son travail, avec aucune propagation des poussières, tout en fonctionnant avec un compresseur de capacité moyenne à un minimum de 250 litre par minute.

2. La sableuse à pression

Beaucoup plus adéquats pour les professionnels, ce type de sableuse fonctionne à l’aide d’un réservoir hermétique sous pression qui contient des granulats. Lorsque vous appuyez sur la détente, la pression est libérée, ainsi que les granulats avec. C’est la régularité et la constance du débit ainsi que de la pression provoqués qui vous permet de réaliser des œuvres de décapage d’une énergie et force optimale. Cette sableuse doit posséder un flux d’air de 3 000 litre par minute au minimum, équipée d’un compresseur de la même puissance que la sableuse.

3. La sableuse à dépression

Elle est plutôt adaptée pour vos petites utilisations personnelles. Très économique, un flux d’air de seulement 250 litres par minute est suffisante pour la faire fonctionner à merveille, accompagné d’un petit compresseur.

Quels sont les critères du choix d’une sableuse pneumatique?

Le choix d’une sableuse pneumatique dépend en grande partie de votre utilisation, professionnelle ou particulière.

A cet effet, il est nécessaire de bien considérer les critères de fonctionnement et de sécurité de l’appareil. Il faut mettre en valeur les granulats abrasifs, avec leurs différents types, formes et dimensions.

Et les autres critères qui vont beaucoup vous aider dans vos comparatifs de sableuse pneumatique réside dans :

  • le compresseur
  • le volume de la cuve
  • le pistolet
  • le réservoir
  • la soupape de sécurité
  • le baroscope etc.

Somme toute, une sableuse pneumatique est super pratique ! Désormais, vous pouvez réaliser correctement et efficacement vos travaux de décapage, de polissage et de nettoyage de tous les types de surface de votre maison, ou du bureau.

Bon sablage !

A lire aussi :

  1. La rénovation de dressing
  2. 7 étapes de pose d’une fenêtre en aluminium

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Comment bien conserver les produits ménagers ?

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*