Les colliers de serrage sont indispensables pour l’activité des professionnels officiant dans les secteurs de la plomberie, de l’automobile ou de l’industrie. Voici à votre disposition une large gamme de colliers de différents diamètres pour assurer une qualité optimale à vos travaux.
Présentation de la gamme
Nous vous proposons une variété de colliers de serrage pour vos différents travaux : le collier serrage inox W1, W2, W4 avec des sous catégories comme le Collier tourillons double serrage inox, le Collier a tourillons inox W1, le Collier de serrage à bande non perforée, le Collier serrage inox, le Collier de serrage a bande non perforée.
Différentes dimensions
Les dimensions de nos colliers varient. Nous avons des colliers dont les diamètres varient de 8 mm à 50 mm et la longueur, de 16 à 70 mm.
A quoi sert un collier de serrage ?
Un collier de serrage est utile à maintenir entre eux des câbles ou des éléments tubulaires. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs types de colliers de serrage utilisables dans plusieurs domaines : l’électricité, l’automobile, l’industrie ou la plomberie. Les colliers de serrage sont conçus à l’aide de plastique ou de métal et sont, en général à usage unique. Ils sont fabriqués de sorte à pouvoir résister aux huiles, au feu mais également à des pressions plus ou moins élevées.
Pourquoi utiliser collier de serrage ?
Le collier de serrage inox est dédié à plusieurs utilisations. Il peut servir à un raccordement de gaz ou à un tuyau d’arrosage dans le secteur des Bâtiments et travaux publics ; il sera, tout autant utile pour le serrage des gaines de ventilation…
De façon particulière, son usage est indispensable pour les travaux de plomberie et dans le domaine de l’industrie afin de garantir l’étanchéité de votre raccordement.
Comment fixer collier de serrage ?
La fixation d’un collier de serrage dépend de la matière et du type que vous avez choisi.
Pour un collier de serrage à oreille, l’utilisation d’une pince spécifique sera nécessaire. L’oreille sert à contrôler le serrage de manière visuelle. Cependant, il faudra faire attention car un tel type de collier ne pourra plus être réutilisé.
Quant au collier de serrage à vis, regroupez les différents flexibles. La fermeture par vissage se fait avec une pince, à la main ou un tournevis. A l’aide de la vis, vous avez la possibilité de serrer ou de desserrer votre collier.
Pour les débutants, le collier de serrage à tourbillon est l’idéal. En effet, il a un mécanisme de fermeture simple. De plus, il ne nécessite l’utilisation d’aucun outil.
Enfin, pour le collier de serrage à ligature, faites passer autour des câbles à encercler ledit collier. Ensuite, glissez la tête dans la boucle. Et enfin, avec une pince à collier, finalisez votre serrage.
Quelle matière choisir ?
Il est conseillé de choisir des serre-câbles en acier ou en inox. Ce sont les plus fiables du marché et ils conviennent pour des travaux en plomberie ou dans l’industrie. Concernant les colliers de serrage en inox, vous avez une large gamme sur le marché comme le collier de serrage inox grand diamètre, le collier de serrage inox 300 mm ou le collier de serrage inox 38mm.
Comment choisir son collier ?
Etant donné que l’étanchéité de vos installations dépend du choix de la qualité de votre collier de serrage, il faut être très attentif aux critères suivants :
- Vérifiez également que le collier respecte la norme DIN 3014. Si vous devez vous en servir pour la plomberie, assurez-vous que les accessoires sont classés de la catégorie W1 à W5.
- Il est conseillé de choisir des colliers en acier ou en inox.
- De plus, assurez-vous de la résistance à la corrosion de votre collier. Au contact de l’eau, le W5 est plus résistant que le W1, par exemple.